AccueilATPATP - Indian WellsRuud : "Je n'enlève rien à Djokovic parce que chaque fois que...

Ruud : « Je n’en­lève rien à Djokovic parce que chaque fois que c’est impor­tant sur dur, il se montre à la hauteur, mais face à Nadal sur terre battue, je ne savais pas quoi faire et je n’avais aucune chance »

-

En confé­rence de presse à Indian Wells, Casper Ruud a répondu à la même ques­tion que celle posée à Daniil Medvedev : qui de Rafael Nadal et Novak Djokovic est le joueur le plus diffi­cile à affronter sur sa surface favorite ? 

« Je n’en­lève rien à Novak parce que chaque fois que c’est impor­tant sur un court dur, il se montre à la hauteur, il peut vous breaker et vous emmener dans des rallyes irréels mais contre Rafa sur terre battue, je ne savais pas quoi faire et je n’avais aucune chance. Jouer à Roland‐Garros en trois sets gagnants contre lui est vrai­ment diffi­cile. Il met énor­mé­ment d’effet et vous enferme dans un coin… Vous avez l’im­pres­sion d’être dans son jardin. Pour moi, ils font partie des adver­saires les plus diffi­ciles que j’ai jamais joués », a déclaré le double fina­liste en Grand Chelem, qui n’a jamais battu l’Espagnol et le Serbe. Il a perdu deux fois contre Rafa et quatre fois contre Nole.