Qualifié pour les quarts de finale après une très belle victoire face au très en forme Casper Ruud (6−3, 6–3), Diego Schwartzman semble particulièrement apprécier les conditions lentes en Californie.
Dernièrement, il a répété que les sud‐Américains comme lui avaient été désavantagés par rapport notamment aux Européens à cause du fait que ces premiers ne pouvaient quasiment jamais rentrer chez eux. En conférence de presse ce jeudi, il a étayé ses propos afin que les journalistes se rendent vraiment comptent d’une vie sur le circuit et sous protocole sanitaire.
« Avec ces conditions à cause du Covid et de toutes les règles et de tous les les protocoles et le fait qu’il n’y ait pas de vols pour rentrer, sans parler des quarantaines, tout ! Tu rates juste les petites choses de la vie. Il y a des fois où j’ai juste envie d’être dans mon propre lit avec mes chiens à regarder la télé. Juste être à la maison en fait et ne pas être dans la petite bulle du tennis. Juste le fait de ne pas voir les mêmes visages tous les jours. Évidemment, pour tous ceux qui font leur travail, c’est toujours la même chose. Mais vous savez, si vous voyez les mêmes personnes chaque semaine, à chaque petit‐déjeuner, à chaque dîner, c’est très difficile, et la maison vous manque forcément. »
Publié le jeudi 14 octobre 2021 à 13:50