Qualifié pour les huitièmes de finale sur le Masters 1000 d’Indian Wells après une excellente prestation face à Frances Tiafoe ce dimanche (6−3, 6–3), Stefanos Tsitsipas, à l’instar de Grigor Dimitrov, a été interrogé sur l’évolution et la place du revers à une main dans le tennis moderne.
Et si tout était à refaire, le joueur grec n’hésiterait pas une seule seconde et opterait de nouveau pour ce coup si particulier.
« Si je devais recommencer le tennis et choisir entre le revers à une ou deux mains, je choisirais encore le revers à une main. J’ai l’impression de faire partie des joueurs qui perpétuent l’héritage du revers à une main. Si je n’étais pas là, si Grigor (Dimitrov) n’était pas là, si Lorenzo (Musetti) n’était pas là, si Richard (Gasquet) n’était pas là, on verrait à peine ce coup sur le circuit. C’est un coup de la vieille école, quelque chose que les gens avaient l’habitude de jouer à l’époque, mais il a sa modernité aujourd’hui. Il a évolué pour devenir un coup moderne qui ne ressemble plus du tout à ce qu’il était il y a des centaines d’années. Je pense qu’à l’avenir, de plus en plus d’enfants décideront d’opter pour un revers à une main et nous pourrions le voir à nouveau à des niveaux élevés, peut‐être même que beaucoup de joueurs le joueront bientôt dans le top 10. »
Publié le lundi 11 mars 2024 à 18:08