AccueilATPATP - Indian WellsTaylor Fritz (demi-finaliste) : "Mon niveau moyen a beaucoup augmenté. C'est ce...

Taylor Fritz (demi‐finaliste) : « Mon niveau moyen a beau­coup augmenté. C’est ce qui définit les grands joueurs »

-

Déjà étin­ce­lant en octobre en Californie, battu en demi‐finale par Basilashvili, Taylor se sent bien dans le désert. Il peut d’ailleurs compter sur le public acquis à sa cause, comme cela a été le cas face à un solide Kecmanovic (7−6, (5), 3–6, 6–1).

Ce succès confirme ses progrès depuis un an, et surtout le fait qu’il réalise de moins en moins de contre‐performances, ce qui est la marque des grands.

« Comme je l’ai dit lors de ma dernière confé­rence de presse, je sens que mon niveau de joueur est monté d’un cran. J’ai bien servi cette semaine. En dehors de mon service, je n’ai pas l’im­pres­sion d’avoir joué de manière incroyable, mais je n’ai pas mal joué non plus. C’est une sensa­tion merveilleuse d’ar­river à ce stade du tournoi, d’avoir un résultat comme celui‐là et d’avoir l’im­pres­sion de jouer vrai­ment solide, sans avoir besoin de jouer un tennis incroyable comme je l’ai fait l’année dernière. Mon niveau moyen a beau­coup augmenté. C’est ce qui définit les grands joueurs. J’ai travaillé très dur. Je suis excité parce que je sais qu’il y a beau­coup de choses que je peux encore améliorer, je veux voir où cela peut m’amener »