Facile vainqueur de Cameron Norrie en deux manches ce mercredi en quarts de finale du Masters 1000 d’Indian Wells (6−4, 6–4), Frances Tiafoe affrontera Daniil Medvedev pour une place en finale.
Après son succès face au Britannique pourtant en grande forme, Frances est revenu sur sa grande confiance actuelle en conférence de presse.
« Je sens que quand je suis mentalement là, je suis l’un des meilleurs au monde. Aujourd’hui, l’objectif n’était pas seulement atteindre les demi‐finales, je suis vraiment heureux de battre un gars comme lui qui a joué si bien sur toutes les surfaces et a été un problème pour beaucoup de gars. Je dois encore aller plus souvent au filet, je suis meilleur quand je suis agressif en mettant la pression sur les gars. Norrie comme d’autres gars adorent rester sur la ligne de fond et « casser » des adversaires. Moi je ne veux pas passer toute la journée à jouer comme ça. Parfois, je vais devoir le faire, mais pas tout le temps. Le tennis est plus amusant si tu es capable de faire des volées. »
Publié le jeudi 16 mars 2023 à 09:11