Blessé à l’épaule depuis sa finale perdue à l’Open d’Australie face à Novak Djokovic, Stefanos Tsitsipas, forfait pour l’ATP 500 d’Acapulco il y a dix jours, a clairement annoncé la couleur concernant ses objectifs lors de sa conférence de presse en Californie.
Toujours gêné mais pas suffisamment pour déclarer forfait, le Grec compte manifestement se servir de ces deux Masters 1000 pour préparer la saison de terre battue sur laquelle il nourrit de grosses ambitions.
« Je suis encore en convalescence et je ne prétendrai pas que j’ai des chances de bien faire dans ces deux prochains tournois, car ce serait faux. Je ne l’ai pas dit beaucoup de fois dans ma carrière mais je ne pense pas que je serai capable d’aller loin. La principale priorité est de réparer et de préparer mon corps pour la saison de terre battue. Si je ne me retire pas, c’est que j’ai conclu un accord avec moi‐même que je ne ferai pas l’impasse sur les deux prochains événements. Je dois prendre mon temps et avoir la bonne équipe médicale à mes côtés pour m’aider à récupérer au maximum et à ne pas avoir de complications comme celle‐ci à l’avenir. »
Publié le jeudi 9 mars 2023 à 12:12