Jo‐Wilfried Tsonga n’a pas su opposer la moindre résistance à Novak Djokovic en quarts de finale à Indian Wells. En moins d’une heure, le Français est expulsé du tournoi sur un sévère 6–3 6–1. Quant au numéro 1 mondial, il enregistre là sa 21e victoire consécutive.
C’était un jour sans. Dépourvu de bonnes sensations, Jo‐Wilfried Tsonga a fait avec les moyens du bord ce vendredi mais cela n’a pas suffi. Imprécis, le Français a tout simplement commis beaucoup trop de fautes pour espérer inquiéter un Djokovic au meilleur de sa forme. Le score, très sévère, laisse un vrai goût d’inachevé pour Tsonga, qui avait jusqu’ici réalisé un tournoi tout à fait encouragent.
« Je suis déçu, déçu par les sensations que j’ai eues tout au long du match » avoue le numéro 8 mondial. « J’ai fait énormément de fautes. J’avais du mal à tenir la balle dans le court, pas parce qu’il me mettait une grosse pression, mais parce que je ne sentais rien. Je ne sais pas comment l’expliquer, mais c’était un jour sans pour moi. Tout ce que j’ai essayé, je l’ai raté. Mais le point positif, c’est que j’ai fait mon meilleur résultat ici en atteignant les quarts de finale. C’est toujours bien de progresser comme cela dans un tournoi. »
Ce jour sans aura finalement coûté très cher à Jo‐Wilfried Tsonga. Le Français vient mine de rien d’encaisser sa 7e défaite consécutive face à Djokovic. Un numéro 1 mondial dont les statistiques de ce début de saison sont d’ailleurs assez effrayantes : 17 victoires, 0 défaite, 2 tournois disputés, 2 titres engrangés. Le Serbe n’a plus perdu depuis le tournoi de Bercy en novembre dernier, il y a 134 jours exactement. Il essaiera demain de prolonger sa série d’invincibilité, face à Andy Murray ou Juan Martin Del Potro. En jeu, une place en finale du Master 1000 d’Indian Wells.
La raquette de Novak Djokovic, ici !
Publié le vendredi 15 mars 2013 à 23:53