« Mon conseil est que tu arrêtes d’agir comme un bébé sur le terrain ». Cette phrase glissée par Stan Wawrinka à l’oreille du jeune Holger Rune à Bercy avait fait beaucoup de bruit. Elle survenait après une défaite du Suisse qui s’était pourtant procuré trois balles de match.
Les retrouvailles lors du 3e tour à Indian Wells ce lundi promettait donc des étincelles. Et ce même si le Danois avait apaisé les tensions en conférence de presse.
Sans doute revanchard, Stan The Man rentrait parfaitement dans sa partie. Au contraire de Rune, vraiment pas dans son assiette voire même complètement à l’ouest par moment dans la première manche, remportée facilement par le Suisse.
Rune adoptait une stratégie étrange. Il se précipitait la plupart du temps. Et lorsqu’il semblait enfin rentré dans son match, il appelait le kiné pour une douleur à l’épaule. Supérieur pendant quasi deux sets, Wawrinka se retrouvait finalement et logiquement en position de conclure. Mais malgré une balle de match sur son service à 5–4 et une avance dans le tie‐break, il se tendait et voyait Rune, revigoré, revenir à un set partout.
La partie se réglait dans un troisième set serré et indécis, durant lequel Wawrinka, à l’image du match, se montrait plus appliqué. Il s’imposait 6–2, 6–7(5), 7–5, en 2h40, dans ce match qui semblait lui tenir particulièrement à coeur. Il affrontera Jannik Sinner ou Adrian Mannarino en huitièmes de finale de ce Masters 1000 d’Indian Wells.
Publié le mardi 14 mars 2023 à 00:11