Redescendu au 116e rang mondial et en difficulté depuis plusieurs semaines, Dominic Thiem s’est qualifié ce jeudi pour sa toute première demi‐finale de la saison à domicile, sur l’ATP 250 de Kitzbühel.
Tombeur en trois manches du Français Arthur Rinderknech, le local, qui peut compter sur le soutien sans faille du public autrichien, semble avoir enfin enclenché une dynamique positive, notamment dans le jeu où il se montre de plus en plus convaincant. Reste désormais à confirmer cette tendance, ce vendredi en demi‐finales, face au très en forme Laslo Djere, finaliste sur l’ATP 500 d’Hambourg.
« C’était une autre magnifique nuit ici. Le premier set était horrible, mais à partir de ce moment‐là, c’était vraiment bien contre un adversaire qui joue actuellement un excellent tennis. C’est ma première demi‐finale de l’année et je n’aurais pas pu choisir un meilleur endroit. Tout se met en place ici. Le soutien incroyable du public est quelque chose que je peux compter sur chaque match, ce qui est un énorme avantage pour moi. J’ai aussi beaucoup d’expérience ici. C’est ma 13e ou 14e fois. Je suis très heureux de faire partie des quatre derniers joueurs du tournoi. »
Publié le vendredi 4 août 2023 à 09:15