Et si Filip Misolic nous refaisait le coup de Tim Van Rijthoven il y a quelques semaines sur le tournoi de Bois‐le‐Duc ?
À l’époque, le Néerlandais, inconnu au bataillon, avait réalisé l’exploit de remporter le tournoi face au numéro 2 mondial de l’époque en finale, Daniil Medvedev, alors qu’il n’avait jamais gagné le moindre match sur le circuit principal avant son entrée sur l’évènement.
Visiblement, l’Autrichien Filip Misolic s’est inspiré de ce parcours rarissime en se qualifiant pour la finale de l’ATP 250 de Kitzbühel après une nouvelle victoire étriquée et en deux temps face à Yannick Hanfmann, tombeur de Dominic Thiem au tour précédent : 6–2, 2–6, 7–6(4).
Avant cela, l’invité et 205e joueur mondial s’était offert le scalp des vétérans et spécialistes Andujar et Lajovic. Tout sauf anodin pour un joueur qui affrontera le roc Roberto Bautista Agut ce samedi pour un premier trophée ATP en carrière.
Quoiqu’il en soit, la semaine du jeune local est déjà plus que réussie et ce n’est pas les nombreux spectateurs présents dans les gradins qui diront le contraire.
Publié le samedi 30 juillet 2022 à 15:37