Julien Benneteau n’y arrive décidément pas. Le Bressan perd sa 9e finale, battu 3–6 7–5 6–4 par Joao Sousa à Kuala Lumpur. Une grosse déception pour le Français qui n’a toujours pas gagné de tournoi à 31 ans.
Les finales se suivent et se ressemblent pour Julien Benneteau. Comme lors de ses 8 premières tentatives, le Bressan a coincé à l’heure de décrocher le premier titre de sa carrière.
Et pourtant, cette finale était sur la papier certainement la plus abordable qu’il ait jamais disputée. C’est justement en faisant parler son expérience que le Français remporte la première manche 6–3. Mais à un set du bonheur, le Bressan commence à se crisper. Ne parvenant pas à faire la différence dans un second set très accroché, il concède un break d’entrée de 3ème manche. Break fatal dont il ne se remettra pas.
Au soir de cette nouvelle défaite, Julien Benneteau doit trouver la force de positiver. Même s’il aura 32 ans en décembre prochain, il n’est jamais trop tard pour atteindre ses objectifs. Courage !
Publié le dimanche 29 septembre 2013 à 13:11