AccueilATPATP - Los CabosFaut-il s'inquiéter pour Lucas Pouille ?

Faut‐il s’in­quiéter pour Lucas Pouille ?

-

Lucas Pouille a été éliminé une nouvelle fois dès son entrée en lice la nuit dernière à Los Cabos. Le Tricolore n’entame pas de la meilleure des manières la tournée nord‐américaine…

Un petit tour et puis s’en va. L’expérience mexi­caine de Lucas Pouille aura été de courte durée. De retour à la compé­ti­tion après un troi­sième tour encou­ra­geant à Wimbledon, le Nordiste quitte Los Cabos dès son entrée en lice en s’inclinant 2–6, 6–4, 6–3 face au reve­nant Thanasi Kokkinakis (191e). Après le gain d’un premier set parfait, le protégé d’Amélie Mauresmo n’a plus jamais eu une occa­sion de break sur le service de l’Australien qui n’a perdu que 11 points sur ses mises en jeu dans le deuxième et troi­sième set. 

Si son parcours à Wimbledon avait de quoi lui redonner le sourire, le Tricolore (29e) rechute avec cette huitième élimi­na­tion d’entrée en 2019 en 14 tour­nois. Autrement dit, sa demi‐finale à l’Open d’Australie appa­raît presque comme un trompe l’oeil tant il éprouve des diffi­cultés à enchaîner depuis cette première en Grand Chelem. Le quart de finale à l’ATP 250 de Stuttgart et le troi­sième tour de Wimbledon sont ses meilleurs résul­tats depuis Melbourne. Un bilan bien maigre au regard de ses ambitions.

Depuis 2016, année où il s’est révélé aux yeux du grand public avec ses quarts à Wimbledon et à l’US Open où il avait battu Rafael Nadal en cinq sets, Lucas Pouille n’a pas de constance dans ses résul­tats. S’il a certes remporté quatre titres depuis 2017 (trois en 2017 et un en 2018), il a enre­gistré de (trop) nombreuses élimi­na­tions dès les premiers tours. Avec 27 sorties précoces en 58 tour­nois disputés depuis janvier 2017, il affiche un ratio de 46%, soit presque un tournoi sur deux. Amélie Mauresmo a encore beau­coup de boulot pour remettre sur de bons rails son poulain. Réaction attendue dès la semaine prochaine à Montréal.

Article précédent
Article suivant