Pour son tout premier match depuis un mois et demi, face au modeste australien Rinky Hijikata, 224e mondial, au premier tour de l’ATP 250 de Los Cabos, Daniil Medvedev ‚‘a pas eu besoin de trop s’employer pour l’emporter 6–4, 6–3 en 1h30 de jeu.
Questionné sur sa 250e victoire sur le circuit principal lors de l’interview sur le court, le numéro un mondial a reconnu que si un journaliste ne lui en avait pas parlé avant, il n’aurait jamais été au courant.
« Quelqu’un m’a dit cela il y a quelques jours lors de la journée des médias, sinon je ne l’aurais pas su. C’est probablement une étape importante d’une certaine manière. C’est sûr que je veux plus de victoires mais c’est aussi bien d’en avoir 250. Nous allons essayer d’en obtenir davantage. Ce n’est certainement pas si facile de jouer après avoir arrêté pendant un certain temps, surtout en jouant mon premier match sur des courts en dur depuis très, très longtemps, depuis Miami en fait. Les sensations n’étaient pas mauvaises. J’aurais pu breaker un peu plus, mais quand on gagne, tout va bien. Je dois jouer comme ça lors des prochains matchs. »
Publié le jeudi 4 août 2022 à 14:40