À seulement 18 ans et après déjà deux demi‐finales disputées cette saison à Marseille et Montpellier, Arthur Fils s’est qualifié ce vendredi pour sa toute première finale sur le circuit principal à l’occasion de l’ATP 250 de Lyon.
Opposé à l’Américain Brandon Nakashima (52e) après avoir bénéficié lors des deux tours précédents de la disqualification de Mikael Ymer et du forfait de Félix Auger‐Aliassime, le Tricolore, classé cette semaine au 112e rang mondial, s’est imposé après une sacrée bataille de près de 3h de jeu : 7–5, 4–6, 7–5.
Une victoire à mettre sur le compte de la combativité et de la résilience alors que l’espoir tricolore a été victime de crampes lors de l’ultime set et qu’il a même cru remporter une première fois le match avant que l’arbitre de chaise juge la balle de son adversaire bonne.
Pour un premier titre ATP, Arthur Fils affrontera ce samedi (à partir de 14h30) le coriace argentin, Francisco Cerundolo, très facile tombeur de la tête de série numéro 2 du tournoi, Cameron Norrie (6−3, 6–0).
Publié le vendredi 26 mai 2023 à 19:09