AccueilATPATP - LyonFils rafle son premier titre de sa jeune carrière, ce ne sera...

Fils rafle son premier titre de sa jeune carrière, ce ne sera pas le dernier !

-

Même si le Français a béné­ficié d’un forfait en quart de finale du Canadien Auger‐Aliassime et de la disqua­li­fi­ca­tion en 8ème de finale du Suédois Ymer pour atteindre la finale, ce titre va compter dans la carrière du trico­lore. Il domine donc en deux manches l’Argentin Cerundolo (6−3, 7–5) devant un public survolté au parc de la tête d’or de Lyon.

Face à l’Argentin, Cerundolo (28ème), spécia­liste de l’ocre, Arthur a confirmé qu’il était un vrai combattant. 

Déjà très perfor­mant en début d’année lors de la saison indoor, il affirme sa person­na­lité match après match et sur n’im­porte quelle surface.

Le Français soulève son premier titre sur le tour à seule­ment 18 ans. Au cours du duel, il n’a cessé d’être soutenu par le public lyon­nais tout en mettant constam­ment une pres­sion de fou sur l’Argentin. 

Une pres­sion qui a fait dérailler son adver­saire lors du deuxième set à 5 partout où Cerundolo a réalisé l’ex­ploit de faire trois doubles fautes donc deux de suite pour donner le break à Fils, un break syno­nyme de victoire. 

Lundi, Arthur sera 63ème mondial à quelques enca­blures de l’Espagnol Davidovich Fokina (34ème) qu’il va défier au premier tour à Roland‐Garros. 

On rappelle aussi qu’Arthur a béné­ficié d’une invi­ta­tion, diffi­cile de faire plus pour remer­cier les organisateurs.