Michael Llodra est revenu sur sa qualification pour les quarts de finale du Grand Prix de Tennis de Lyon suite à sa victoire sur Juan Monaco (6÷3 6⁄4).
Ce premier quart de finale à Lyon, on imagine que ça vous fait plaisir !
Oui bien sûr. Je remarque aussi que même si cette année a été difficile parce que j’ai été blessé 5 mois, j’ai quand même fait mes meilleurs résultats dans les tournois français avec une finale à Marseille et au moins un quart de finale ici.
Peux‐tu nous parler de ton match d’aujourd’hui ?
Je me suis appuyé sur mon service. J’ai fait un match plein en fait. Au niveau de la densité c’était mon meilleur match de la saison. J’ai très bien servi, très bien volleyé. Ma tactique qui consistait à casser le rythme a très bien fonctionné.
La nouvelle surface ne vous désavantage pas un petit peu ?
Non, parce que je ne la trouve pas tellement plus lente. Le rebond est un peu plus haut c’est vrai mais en même temps les balles sont plus vives.
Comment envisages‐tu ton prochain match face à Marc Gicquel ?
J’ai trouvé Marc Très impressionnant aujourd’hui. Même si Paulo n’a pas été très bon, on a vu combien Marco frappait bien la balle. Ici à Lyon il se sent vraiment bien donc j’aurai à faire à un adversaire redoutable.
Tu vas demander une Wild Card à Bercy ?
Je ne sais pas encore. Il y en a déjà deux qui sont quasiment attribuées je pense, pour Sebastien Grosjean et Marat Safin. Et puis il y a aussi beaucoup de Français qui ne peuvent pas rentrer directement dans le grand tableau comme moi et qui méritent une invitation comme La Clé, Marc Gicquel… Si je gagne le tournoi ce sera plus facile de se voir attribuer une invitation ! En tout cas, je suis très frais, très motivé en cette fin de saison. IL y a moyen qu’il se passe quelque chose de bien d’ici la fin de l’année.
Publié le jeudi 29 octobre 2009 à 18:44