AccueilATPATP - LyonMonfils épargné, Mannarino pas gâté

Monfils épargné, Mannarino pas gâté

-

Le tirage au sort de l’Open Parc Auvergne‐Rhône‐Alpes a eu lieu ce vendredi à l’hôtel Marriott près du Parc de la tête d’Or, lieu où se dérou­lera le tournoi. Le tirage n’a pas été simple pour le meilleur Français du tableau, Adrian Mannarino, contrai­re­ment à Gaël Monfils qui a un tableau très ouvert devant lui. L’occasion de faire le point.

Mannarino face à Garcia‐Lopez, Monfils contre Marterer

Bénéficiaire d’une wild‐card, Adrian Mannarino (27e) a hérité d’un tirage compliqué au premier tour où il affron­tera l’Espagnol, Guillermo García‐López (69e). Avec une seule victoire sur terre battue cette saison, le numéro deux Français livrera un véri­table test face à l’Ibérique. Pour Gaël Monfils (39e), le tirage est plus simple : il affron­tera pour débuter le tournoi, le jeune joueur alle­mand, Maximilian Marterer (67e). Un premier tour à la portée du Parisien. Le Français, s’il parvient à se quali­fier face à l’Allemand, pour­rait avoir une partie de tableau rela­ti­ve­ment simple jusqu’au quart de finale ou il pour­rait retrouver le neuvième joueur mondial, en la personne de John Isner.

Thiem, une route tracée jusqu’en finale ?

Dominic Thiem, qui retrouve un niveau digne de son stan­ding, entend bien marquer de son empreinte son passage dans la capi­tale des Gaules. Exempté de premier tour, l’Autrichien (tête de série numéro 1) débu­tera face au gagnant du match entre un qualifié et Roberto Carballes Baena (76e). Étant dans la même partie de tableau qu’Adrian Mannarino, il pour­rait retrouver le Français en quarts de finale. Au regard des adver­saires probables de Thiem et le niveau de jeu du huitième joueur mondial, on peut légi­ti­me­ment penser qu’il puisse rallier une finale à Lyon.

Les autres affiches des Français 

Invité par les orga­ni­sa­teurs du tournoi, Gilles Simon (75e) affron­tera un qualifié, de quoi mettre en confiance avant peut‐être d’af­fronter le numéro 20 à l’ATP, le Sud‐Coréen, Hyeon Chung. Actuellement demi‐finaliste à Bordeaux, Grégoire Barrere (241e et béné­fi­ciaire d’une invi­ta­tion) devra créer la surprise face à Mikhail Kukushkin (91e) s’il veut conti­nuer son parcours dans la ville lumière. Enfin c’est un duel 100% fran­çais qui aura lieu entre Corentin Moutet (144e) et Calvin Hemery (123e).

Les affiches des Français au premier tour

Adrian Mannarino (FRA) – Guillermo Garcia‐Lopez (ESP)
Gael Monfils (FRA) – Maximilian Marterer (ALL)

Grégoire Barrere (FRA) – Makhail Kukushkin (KAZ)
Gilles Simon (FRA)- qualifié
Corentin Moutet (FRA) – Calvin Hemery (FRA)

De votre envoyé spécial à Lyon