AccueilATPATP - LyonQue le spectacle commence !

Que le spec­tacle commence !

-

Vendredi soir, le tirage au sort de l’Open Parc Auvergne‐Rhône‐Alpes a réservé quelques surprises dont l’at­tri­bu­tion de la dernière wild‐card à Tomas Berdych. Inutile donc de préciser à nouveau que ce « nouveau » tournoi envoie du très lourd pour sa première édition. Dès samedi place aux quali­fi­ca­tions, avant que les ténors ne rentrent en jeu. La semaine sera belle du côté du Parc de la tête d’or.

« On nous avait dit que la date n’était pas bonne, que l’on aurait du mal à consti­tuer un plateau, que les spon­sors ne pour­raient pas se prononcer avec aussi peu de temps, que la météo ne serait pas favo­rable, etc etc… Sans crier victoire, on peut juste dire ce soir que le plateau est de très haut‐niveau pour cette caté­gorie, que les parte­naires ont répondu présent, et que si l’ap­pli­ca­tion Météo France ne se trompe pas, le soleil devrait être de la partie » a expliqué Thierry Ascione, direc­teur heureux d’un tournoi plutôt bien né. Juste avant ce petit discours, il avait révélé l’ar­rivée de Tomas Berdych : « Tomas a été opéré l’an dernier de l’ap­pen­di­cite, c’est aussi ce qui explique 8es perfor­mances récem­ment, mais si on regarde son palmarès, il n’y a pas de contes­ta­tion, c’est un grand joueur qui complète parfai­te­ment notre offre où plusieurs styles diffé­rents seront présents sur les courts du Parc de la Tête d’Or ».

Des styles différents

Des styles diffé­rents, et du public puisque l’autre info est que les jour­nées de mercredi, jeudi, vendredi, samedi sont complètes ou presque, autant dire que la Capitale des Gaules a su répondre présent : « Il y a une culture tennis, on s’at­ten­dait à un bel accueil mais cela est au dessus de nos espé­rances. On a pu observer cette semaine l’effet de nos annonces et je peux vous dire que Del Potro a permis un vrai boost » conclut Thierry Ascione. Un boost qui place déjà l’Open Parc Auvergne‐Rhône‐Alpes parmi les ATP250 les plus relevés de l’année.

L’effet boost Del Potro

Le tirage au sort a aussi permis de dési­gner les futurs adver­saires poten­tiels des ténors, et Jo‐Wilfried Tsonga, présent ce vendredi soir sait déjà qu’il aura la chance d’af­fronter soit Steve Darcis, soit Carlos Berlocq. Autant dire qu’il ne devra pas manquer son départ : « C’est très dense, vrai­ment très dense, il va falloir batailler, mais j’ai hâte » a commenté l’am­bas­sa­deur du tournoi qui reprendra le chemin des courts après sa bles­sure à l’épaule et son forfait à Rome. Ce samedi place aux quali­fi­ca­tions et dimanche le tournoi commen­cera avec un « Sunday Start » où un top player devrait être proposé au public sur le central.

Article précédent
Article suivant