AccueilATPATP - LyonQui succèdera à Soderling ?

Qui succè­dera à Soderling ?

-

Pour la 23ème édition du Grand Prix de Tennis de Lyon, les spec­ta­teurs devraient avoir un beau spec­tacle tout au long de la semaine avec un plateau allé­chant marqué par la forte présence trico­lore. En effet, 11 fran­çais sont d‘ores et déjà dans le tableau final et 9 au second tour des qualifications.

Dans la première partie du tableau, Jo Wilfried Tsonga, tête de série numéro un, n’aura pas la tâche facile. Lui qui attaque la toute dernière ligne droite avant la défense de son titre à Bercy ne devrait vrai­sem­bla­ble­ment pas rencon­trer trop de diffi­cultés au premier tour face à l’américain Kevin Kim. ‘Jo’ pour­rait ensuite connaître un premier test dès son second match face à Olivier Rochus, fort impres­sion­nant tout au long du tournoi de Stockholm où il dispute aujourd’hui la finale. Si le Français passait ce premier cap, il pour­rait croiser le chemin de Benjamin Becker en quarts et celui d’Ivan Ljubicic en demies.

Fabrice Santoro, vain­queur du tournoi en 1997, n’aura pas lui non plus un premier adver­saire facile à négo­cier face à la tête de série numéro 8 du tableau, l’Espagnol Albert Montanes, vain­queur de deux tour­nois cette année.

Du côté du bas du tableau, Gilles Simon et Julien Benneteau (fina­liste de l’édition 2008) pour­raient se retrouver en quarts de finale s’ils ne se font pas surprendre avant, notam­ment lors de leur premier match qui les oppo­se­ront respec­ti­ve­ment à Simone Bolleli et Alberto Martin. De son côté, Paul Henri Mathieu devra se méfier de son premier adver­saire, l’Argentin Leonardo Mayer, tout comme Josselin Ouanna qui devra être très perfor­mant pour éliminer la tête de série numéro 4 du tournoi et récent fina­liste à Bucarest, Juan Monaco. Si les deux Français se sortent des griffes de leurs adver­saires respec­tifs, tous deux pour­raient se retrouver en quarts de finale. Par ailleurs, il ne faudra égale­ment pas oublier Michael Llodra, demi‐finaliste au tournoi d’Orléans cette semaine.

Quoiqu’il en soit, de beaux matches attendent le public lyon­nais qui espère vive­ment une nouvelle victoire fran­çaise dans l’en­ceinte du mythique Palais des Sports de Gerland.