L’affiche de ce premier tour lyonnais entre Aslan Karatsev et Jannik Sinner, toux deux top 10 à la Race, promettait des étincelles et les centaines de spectateurs présents dans les gradins du parc de la Tête d’Or n’ont pas été déçus.
Après un début de match canon de Katasev, véritable révélation de la saison, le jeune espoir italien encaisse un sévère 6–0 d’entrée. Loin d’être paralysé par cette bulle, le protégé de Riccardo Piatti se met à défendre comme un forcené avant de s’emparer du deuxième set 6–3, après avoir mené 4–0. Alors qu’un troisième set tendu s’annonce, une grosse averse vient interrompre la rencontre avant qu’elle ne reprenne une petite heure plus tard. C’est sur sa cinquième occasion de break que Sinner prend enfin le service du Russe avant de conclure après 2h30 d’un match de très haut niveau entre deux des plus gros cogneurs du circuit : 0–6, 6–3, 6–4.
À noter l’énorme solidité de l’Italien qui a sauvé 9 balles de break sur 13 sur l’ensemble du match (7 sur 10 pour le Russe). Au prochain tour, il fera face au Français Arthur Rinderknech, repêché des qualifications et tombeur, sur deux jours, de Mikael Ymer au premier tour.
Publié le mercredi 19 mai 2021 à 18:08