D’abord bousculé par un excellent Lorenzo Musetti, Stefanos Tsitsipas a montré qu’il était devenu un grand joueur. Il a fait parler son expérience et s’est montré patient, pendant que l’Italien baissait en intensité. Le numéro 1 à la Race s’impose finalement 4–6, 6–3 6‐
Dans le 1er set, Lorenzo Musetti récitait son tennis. Il variait les coups, proposait des amorties, de puissants revers longue ligne, des services volées bien sentis. Stefanos Tsitsipas était clairement dominé. Il aurait même pu être breaké d’entrée de seconde manche. Mais il a fait le dos rond. Il a ensuite parfaitement profité de la baisse de régime de l’Italien. Après un deuxième set accroché mais en sa faveur, il a déroulé dans dans le set décisif. Stefanos a tout simplement encore prouvé qu’il avait passé un cap ce samedi car il aurait pu perdre ce match en deux manches.
Tsitsipas va disputer sa 16e finale sur le circuit ATP. En 4 finales de tournois ATP 250, il n’en a pour le moment perdu aucune. Il affrontera dimanche soit Cameron Norrie soit Karen Khachanov.
Publié le samedi 22 mai 2021 à 16:02