AccueilATPATP - LyonTsonga : "Meilleur que moi"

Tsonga : « Meilleur que moi »

-

Tombé face à un adver­saire plus fort que lui, Jo‐Wilfried Tsonga s’est incliné en quarts de finale de l’Open Parc Auvergne Rhône‐Alpes de Lyon face à la tête de série numéro 1 du tournoi, Nikoloz Basilashvili. Déçu mais pas résigné, le Manceau va direc­te­ment prendre la route de Roland Garros où il tentera de confirmer les progrès réalisés lors de cette semaine lyonnaise : 

« Je me suis bien senti, j’étais plutôt pas mal et bien en jambe aujourd’hui après j’ai joué contre un joueur qui a fait respecter son rang et qui était meilleur que moi. Il dominé le match de la tête et des épaules. Je suis malgré tout content de ma pres­ta­tion, je lui ai quand même donné du fil à retordre, il a vrai­ment dû serrer le jeu pour passer. Globalement, je suis content de ma semaine. »
« J’ai retrouvé un peu de rythme, ça fait du bien après la semaine prochaine sera un nouveau départ, les comp­teurs seront remis à zéro et il faut repartir. En tout cas je suis content d’être venu ici, d’avoir jouer et batailler contre ce type de joueur parce qu’au final à Roland Garros, quoi qu’il arrive, je vais tomber contre des gros morceaux comme ça. Il va être impor­tant de bien faire le vide et de repartir la semaine prochaine. »

De votre envoyé spécial à Lyon