AccueilATPATP - MadridAlcaraz : "J'ai demandé à Federer ce qu'il avait fait pour conserver...

Alcaraz : « J’ai demandé à Federer ce qu’il avait fait pour conserver sa moti­va­tion pendant tout ce temps. Et il m’a répondu que le secret, c’était de savourer cette vie‐là. Il faut trouver de quoi se divertir pendant les tournois »

-

Le docu­men­taire Netflix consacré à Carlos Alcaraz permet de mieux comprendre la person­na­lité du plus jeune numéro 1 mondial de l’histoire. Partagé entre son ambi­tion de devenir l’un des meilleurs joueurs de l’his­toire du tennis et son désir de profiter des plai­sirs de la vie, l’Espagnol évoque une discus­sion marquante avec Roger Federer.

« J’ai la chance de pouvoir piocher de‐ci, de‐là, des choses de chacun d’entre eux. Il faudrait être idiot de ne pas s’ins­pirer des meilleurs joueurs de tous les temps. J’ai demandé à Federer ce qu’il avait fait pour conserver sa moti­va­tion pendant tout ce temps, année après année. Et il m’a répondu que le secret, c’était de savourer cette vie‐là. Il faut trouver de quoi se divertir pendant les tour­nois, peu importe où ils ont lieu. Avoir des amis, des choses à faire, aller au cinéma, toujours avoir un truc qui te divertit et ce où que tu sois. »