Facile vainqueur d’Adrian Mannarino au premier tour ce lundi, complètement dépassé sur l’ocre, l’espoir espagnol se donne donc le privilège d’aller défier son idole Rafael Nadal ce mercredi, le jour de ses 18 ans.
Ce sera donc forcément un moment très spécial, un passage obligé aussi pour continuer à progresser. On se souvient tous de la victoire de Federer face à Sampras à Wimbledon en 2001, succès qui fut finalement le vrai point de départ de la carrière du Suisse.
Sans parler de victoire, Carlos Alcaraz est déjà dans son match et prêt à savourer ce moment incroyable : « On dit toujours que c’est super spécial de devenir majeur, mais qu’y a‑t‐il de plus fou qu’aller défier la légende Rafael Nadal, le jour de ses 18 ans ? Ce cadeau je ne l’oublierai jamais. Les médias vont parler de moi et de Rafa, la nouvelle génération face à la légende. Je sais déjà que malgré cette pression j’essaierai de donner le meilleur de moi‐même, de jouer ce match à fond. Je sais aussi que je risque d’être très, très nerveux. Il faudra donc parvenir à trouver le calme, mais ce ne sera pas forcément évident. »
Publié le mardi 4 mai 2021 à 08:11