Accueilli par des chants pour son 19e anniversaire, Carlos Alcaraz a démarré la partie en trombe. Breaké d’entrée, Cameron Norrie a donc mis du temps à rentrer dans le match. Le Britannique parvenait quand même à refaire son retard (4−5) avant de perdre un peu les « pédales » sur son engagement. Alcaraz bouclait la manche 6 jeux à 4, l’essentiel était acquis pour l’Espagnol.
Dans la seconde manche, les débats étaient plus serrés et le Britannique, beaucoup plus agressif, confirmait qu’il est bien un joueur toutes surfaces en faisant des vrais choix tactiques. Il poussait dans ses retranchements son adversaire et l’obligeait donc à jouer un tie‐break. Un tie‐break où, plus entreprenant, il prenait le dessus (7−4) dans une Caja Magica médusée.
Dans l’ultime manche, Carlos réagissait tout de suite (3−1) avant de batailler ferme pour rester aux commandes avec son break d’avance. Au final, le prodige espagnol s’en sortait de justesse sur une double faute de son adversaire : 6–4, 6–7(4), 6–3, en 2h40.
Au prochain tour, il affrontera donc Rafael Nadal pour un duel qui promet. Ce sera la troisième confrontation entre les deux hommes, la première avait eu lieu à Madrid la saison dernière et « Carlitos » n’avait pas pesé lourd (6−1, 6–2). Mais vu le début de saison d’Alcaraz et leur confrontation d’il y a un mois en demi‐finale d’Indian Wells, le match devrait être assez différent d’autant que Nadal n’a pas été très rassurant face à Goffin.
Publié le jeudi 5 mai 2022 à 22:59