AccueilATPATP - MadridAndy Murray battu par le 164e mondial, la terre battue est impitoyable

Andy Murray battu par le 164e mondial, la terre battue est impitoyable

-

La saison de terre battue est en train de tourner très court pour Andy Murray.

Alors qu’il se deman­dait, après sa défaite sèche à Monte‐Carlo face à De Minaur, s’il était vrai­ment utile pour lui de prendre part à cette tournée très exigeante pour le corps, le Britannique a eu un début de réponse ce jeudi au premier tour du Masters 1000 de Madrid.

Battu, 2–6, 6–7(7) après 1h30 de jeu par l’Italien et 164e mondial, Andrea Vavassori, le Britannique a par séquence affiché un niveau de jeu inquié­tant. S’il a pour­tant sauvé quatre balles de match dans le jeu décisif et manqué de manière assez invrai­sem­blable une volée toute faite pour s’of­frir une balle de set, l’ac­tuel 54e mondial n’avait tout simple­ment pas les moyens de riva­liser avec un joueur spécia­liste de la surface. 

Inscrit sur le Masters 1000 de Rome, il sera inté­res­sant d’at­tendre les premiers mots de Murray face à la presse afin d’éva­luer la proba­bi­lité de sa présence sur le tournoi romain après une telle déception. 

Du côté de l’Italien, qui vient de remporter la plus belle victoire de sa carrière, il sera opposé à la tête de série numéro 2, Daniil Medvedev, pour une place en huitièmes de finale.