La saison de terre battue est en train de tourner très court pour Andy Murray.
Alors qu’il se demandait, après sa défaite sèche à Monte‐Carlo face à De Minaur, s’il était vraiment utile pour lui de prendre part à cette tournée très exigeante pour le corps, le Britannique a eu un début de réponse ce jeudi au premier tour du Masters 1000 de Madrid.
Battu, 2–6, 6–7(7) après 1h30 de jeu par l’Italien et 164e mondial, Andrea Vavassori, le Britannique a par séquence affiché un niveau de jeu inquiétant. S’il a pourtant sauvé quatre balles de match dans le jeu décisif et manqué de manière assez invraisemblable une volée toute faite pour s’offrir une balle de set, l’actuel 54e mondial n’avait tout simplement pas les moyens de rivaliser avec un joueur spécialiste de la surface.
Inscrit sur le Masters 1000 de Rome, il sera intéressant d’attendre les premiers mots de Murray face à la presse afin d’évaluer la probabilité de sa présence sur le tournoi romain après une telle déception.
Du côté de l’Italien, qui vient de remporter la plus belle victoire de sa carrière, il sera opposé à la tête de série numéro 2, Daniil Medvedev, pour une place en huitièmes de finale.
Publié le jeudi 27 avril 2023 à 19:09