Dans quelques heures, le Masters 1000 de Madrid connaîtra son épilogue. Ce dimanche, Félix Auger‐Aliassime disputera sa première finale dans cette catégorie contre Andrey Rublev.
Pour rallier la finale, le 8e joueur mondial a éliminé successivement le double tenant du titre, Carlos Alcaraz en quarts de finale (4−6, 6–3, 6–2), et Taylor Fritz en demi‐finale (6−4, 6–3).
Dans des propos rapportés par L’Équipe, le Canadien s’est montré particulièrement méfiant concernant son adversaire du jour.
« Nous avons joué quatre matches en trois sets, même celui que j’ai gagné (à Rotterdam, en 2022). Ce sont tous des matches intenses et fous. Je me souviens qu’en 2018, lors d’un petit tournoi à Umag, j’avais un break d’avance dans le troisième set et j’avais perdu (6−4, 6–7 [4], 6–3). Lorsque nous nous jouons, ce sont toujours des matches serrés. Voyons ce qu’il en est. Il fait partie des tous meilleurs depuis quelques années. Mais dimanche, c’est un match. Je ne regarde pas le passé, je ne regarde pas l’avenir. Je me concentre sur le fait de jouer mon jeu. Si j’y arrive, je me donnerai une chance de gagner et j’espère que ça ira dans mon sens. »
Publié le dimanche 5 mai 2024 à 14:45