En difficulté depuis le début de la saison sur terre battue, Félix Auger‐Aliassime retrouve un vrai niveau de jeu à Madrid, peut‐être aidé par des conditions atmosphériques favorables liées à l’altitude de la Caja Magica.
Face au 12e joueur mondial, Jannik Sinner, le Canadien a réalisé un match référence pour se qualifier en quarts de finale où il affrontera Alexander Zverev qui a bénéficié de l’abandon de Lorenzo Musetti. Vainqueur 6–1, 6–2 en 1h20 en ayant concédé seulement huit petit points derrière sa mise en jeu, le 10e mondial est fin prêt à affronter l’Allemand.
De son côté, Stefanos Tsitsipas a parfaitement géré sa rencontre face au bouillant Grigor Dimitrov, auteur d’une vraie démonstration ce mercredi face à Schwartzman. Avec un break dans chaque set, le 5e joueur mondial confirme qu’il va être très dur à battre sur cette surface : 6–3, 6–4, après 1h20 de jeu.
Il aura en revanche fort à faire ce vendredi, en quarts de finale, face au Russe Andrey Rublev qui fait preuve d’une régularité impressionnante depuis le début de la saison. Une affiche forcément très alléchante.
Publié le jeudi 5 mai 2022 à 19:19