AccueilATPATP - MadridAuger-Aliassime sur son parcours improbable jusqu'en finale : "C'est une situation bizarre....

Auger‐Aliassime sur son parcours impro­bable jusqu’en finale : « C’est une situa­tion bizarre. Je ne sais pas si c’est déjà arrivé à un joueur avant »

-

Alors qu’il n’a joué qu’un match complet depuis son deuxième tour samedi dernier (une belle victoire face à Casper Ruud en huitièmes), Felix Auger‐Aliassime va disputer dimanche à Madrid contre Andrey Rublev sa première finale en Masters 1000. 

Le Canadien n’en reve­nait pas lui‐même après l’abandon de Jiri Lehecka à 3–3 dans le premier set en demies. 

« C’est fou. Je ne sais pas si c’est déjà arrivé à un joueur avant. C’est une situa­tion bizarre, je n’avais jamais connu ça en tout cas de mon côté, en tout cas consé­cu­ti­ve­ment, comme ça. Je ne pouvais pas croire ce qu’il se passait quand j’ai vu qu’il s’était bloqué le dos. Je me sens vrai­ment mal pour lui, j’ai aussi dû faire face à des bles­sures. On peut seule­ment imaginer ce que ça fait de se blesser dans une soirée comme celle‐ci, en espé­rant se battre pour passer et ne pas en être capable. Je ressens beau­coup d’empathie pour Jiri, mais je ne peux qu’es­sayer de me préparer pour dimanche », a déclaré l’ac­tuel 35e mondial lors de l’in­ter­view sur le court. 

Auger‐Aliassime entrera frais mais poten­tiel­le­ment en manque de rythme dimanche face à Rublev, qu’il n’a battu qu’une seule fois en cinq confrontations.