Alors qu’il n’a joué qu’un match complet depuis son deuxième tour samedi dernier (une belle victoire face à Casper Ruud en huitièmes), Felix Auger‐Aliassime va disputer dimanche à Madrid contre Andrey Rublev sa première finale en Masters 1000.
Le Canadien n’en revenait pas lui‐même après l’abandon de Jiri Lehecka à 3–3 dans le premier set en demies.
« C’est fou. Je ne sais pas si c’est déjà arrivé à un joueur avant. C’est une situation bizarre, je n’avais jamais connu ça en tout cas de mon côté, en tout cas consécutivement, comme ça. Je ne pouvais pas croire ce qu’il se passait quand j’ai vu qu’il s’était bloqué le dos. Je me sens vraiment mal pour lui, j’ai aussi dû faire face à des blessures. On peut seulement imaginer ce que ça fait de se blesser dans une soirée comme celle‐ci, en espérant se battre pour passer et ne pas en être capable. Je ressens beaucoup d’empathie pour Jiri, mais je ne peux qu’essayer de me préparer pour dimanche », a déclaré l’actuel 35e mondial lors de l’interview sur le court.
Auger‐Aliassime entrera frais mais potentiellement en manque de rythme dimanche face à Rublev, qu’il n’a battu qu’une seule fois en cinq confrontations.
Publié le samedi 4 mai 2024 à 09:17