Absent depuis sa demi‐finale à Miami où il avait été battu après 15 victoires de suite, Juan Martin Del Potro lance sa saison sur terre battue à l’occasion du Masters 1000 de Madrid. L’Argentin est présenté comme le rival de Rafael Nadal. Le vainqueur d’Indian Wells était de passage devant les médias ce dimanche. Morceaux choisis.
Sur sa préparation…
« J’aime bien avoir une semaine de repos. J’ai passé du temps chez moi, avec mes amis. Maintenant, il est temps de remettre l’accent sur le tennis. J’ai fait une bonne préparation pour ces tournois. Je veux rester en bonne santé avant d’arriver à Paris et ensuite changer de surface avec le gazon qui est meilleur pour mon jeu. »
Sur le Masters 1000 de Madrid…
« J’aime jouer Madrid. Les conditions sont bonnes, nous sommes un peu en altitude, les balles vont vite. Les serveurs ont des chances de gagner avec de telles conditions, donc c’est une bonne opportunité pour moi. »
Sur Rafael Nadal…
« Rafa reste toujours le roi de la terre. Je m’attends à ce que Rafa gagne ce tournoi comme ceux de Rome et Roland‐Garros. Sur tous les tournois de terre battue, il est le favori. Mais nous allons essayer de le battre. Si Rafa continue à gagner, je trouve que ce sera normal. Maintenant, si nous faisons de bons résultats en jouant contre lui, on pourrait créer la surprise. On a hâte de le surprendre. C’est le joueur qui est au‐dessus des autres sur terre battue. »
Habla @delpotrojuan : « Estoy contento de haber vuelto a Madrid. Me hace ilusión hacer un buen resultado y llegar lejos » ????⭐️???????? pic.twitter.com/f5zgyOwJcz
— Mutua Madrid Open (@MutuaMadridOpen) 6 mai 2018
Publié le dimanche 6 mai 2018 à 18:35