Si certains ont pu assister à la leçon infligée par Grigor Dimitrov à Diego Schwartzman (6−0, 6–3 en 1h10), ce mercredi soir au deuxième tour du Masters 1000 de Madrid, ils ont forcément dû être choqué tant le Bulgare s’est montré impeccable de bout en bout face à un vrai spécialiste et qui restait, de surcroît, sur deux demi‐finales de rang, à Monte‐Carlo et Barcelone.
Lui aussi dans le dernier carré sur le Rocher (battu par Davidovich Fokina en trois manches), Dimitrov s’est exprimé à l’issue de cette démonstration pour évoquer une évolution importante dans sa préparation. Ce qui se ressent directement sur le court.
« Je pense que je travaille juste un peu plus intelligemment. Je pense que dans le passé, j’ai eu tendance à exagérer un peu mes entraînements et ma préparation et tout ce qui va avec. Cette fois‐ci, je me suis dit : ‘Je vais aller sur le court, essayer de faire les choses les plus simples, c’est‐à‐dire jouer mes coups et essayer d’avoir un jeu un peu plus clair’. Donc un peu plus de simplicité. Je suis plus précis, c’est tout. J’essaie vraiment de me concentrer sur l’écoute de mon corps et de sentir où je suis chaque jour parce que, bien sûr, ce n’est pas tous les jours que je me réveille et que je suis à mon meilleur niveau. »
Publié le jeudi 5 mai 2022 à 15:44