Deux jours après avoir congédié son staff (son coach Marian Vajda, son préparateur physique Gebhard Phil Gritsch et son kiné Miljan Amanovic), Novak Djokovic s’est présenté devant les médias à la Caja Magica. Et le Serbe est revenu sur cette annonce inattendue. Morceaux choisis et relayés par le site espagnol puntodebreak.
Sur sa décision de se séparer de son staff…
« Ce ne fut pas une décision facile, que ce soit pour moi ou pour mon équipe, mais nous pensions tous qu’il était temps de changer quelque chose, d’essayer quelque chose de différent pour revenir au top. Il s’agit d’un commun accord. On en avait déjà parlé lors des derniers mois de la saison dernière, mais nous avions retardé l’échéance un peu plus jusqu’à ce jour. Je suis très satisfait de ces dix années de succès à leurs côtés, car en plus d’une relation professionnelle, nous avions aussi une relation personnelle très forte. C’est comme une grande famille. »
Sur le fait d’être seul sur le circuit…
« C’était le moment de changer. J’avais besoin d’espace pour moi et pour faire le point. Je ne veux pas faire les choses précipitamment. J’ai confiance en moi et je suis sûr que plein de bonnes choses arriveront prochainement. Il n’y a pas d’urgence pour trouver le futur entraîneur vu que je n’ai aucun nom en tête pour le moment. Mais quand je penserai à quelqu’un, je vous le dirai (…) Je suis très bien seul en ce moment. J’ai le soutien de ma famille et je suis motivé pour être compétitif au plus haut niveau. Les cinq premiers mois de compétitions n’ont pas été les meilleurs en termes de résultats et de titre (un seul obtenu à Doha, ndlr), mais je suis sûr que bientôt, je retrouverai le chemin du succès et je gagnerai encore des titres. »
.@DjokerNole is training under the careful eye of his brother. #MMOPEN pic.twitter.com/Mi4DOs7Ujp
— Mutua Madrid Open (@MutuaMadridOpen) 7 mai 2017
Publié le dimanche 7 mai 2017 à 15:00