C’était bien évidemment la sensation de la journée hier. Grigor Dimitrov qui sort Novak Djokovic pour son entrée en lice à Madrid au terme d’un match spectaculaire 7–6(6) 6–7(8) 6–3. Le Serbe, pourtant vainqueur à Monte‐Carlo quelques semaines plus tôt partait favoris dans le tournoi. Il s’est présenté en conférence de presse à l’issu de la rencontre.
Sur le match
« Je ne me suis pas assez bien préparé. J’ai retouché une raquette 12 jours après Monte‐Carlo. Mais je ne me cherche pas d’excuse pour ma défaite. J’ai essayé de faire de mon mieux. Tout le mérite revient à Dimitrov car il a juste été meilleur que moi sur le court. Il a très bien frappé la balle, très bien servi, changé de rythme aux bons moment. Il mérite sa victoire. »
Sa blessure
« Je pense quand même que j’ai pris la bonne décision. Heureusement pour moi, rien de grave n’est arrivé après que je me sois tordu la cheville pendant le match. J’ai de bonnes protections pour ça. Maintenant, c’est bien la seule chose positive que je retiens, je ne me suis pas blessé avant Rome et Roland Garros. »
Voici la vidéo de sa conférence de presse.
Publié le mercredi 8 mai 2013 à 13:10