Jamais battu lors de ses trois confrontations face à Hubert Hurkacz, Novak Djokovic a continué sur cette lancé, ce vendredi en quarts de finale du Masters 1000 de Madrid.
Extrêmement concentré et appliqué dès le début de la rencontre, le numéro 1 mondial, qui n’a joué qu’un seul match depuis l’ouverture du tournoi après le forfait de Murray en huitièmes de finale, break d’entrée son adversaire. Le ton est donné. Jamais inquiété sur sa mise en jeu, le Serbe conclut logiquement la première manche en 30 minutes sur le score de 6 jeux à 3.
Scénario identique ou presque dans le deuxième set, où, toujours sans concéder la moindre balle de break, Djokovic s’empare du service de son adversaire lors du cinquième jeu et ne sera plus jamais rejoint. Malgré deux balles de match manquées, à 5–3 sur le service du Polonais, Novak Djokovic s’impose, 6–3, 6–4, après seulement 1h20 de jeu, et envoie enfin un message autoritaire après un début de saison logiquement difficile.
Mine de rien, le numéro 1 mondial vient de réaliser le meilleur match de sa saison, tout cela à 24 heures d’un duel, quoiqu’il arrive, très attendu face à Rafael Nadal ou Carlos Alcaraz. On a déjà hâte !
Publié le vendredi 6 mai 2022 à 15:33