Attendu au tournant à Madrid, Rafael Nadal a réussi son entrée en lice face à Félix Auger‐Aliassime, avec un succès 6–3, 6–3 en 1h37. Le Majorquin n’a pas semblé être gêné par le virus à l’estomac qu’il a contracté ces derniers jours et aura un huitième de finale plus qu’abordable contre Frances Tiafoe.
Que les fans de Rafael Nadal soient rassurés. Après un début de match où l’Espagnol semblait en rodage sur ses jeux de retour, tout est très vite rentré dans l’ordre. Félix Auger‐Aliassime a tenu jusqu’à 3–3 dans la première manche, avant de céder face aux accélérations du Majorquin. Ce dernier en a ensuite profité pour porter le coup de massue dès le début du deuxième acte, avec un break d’entrée qui a définitivement enterré les espoirs du Canadien. Le joueur de 18 ans a bien tenté de s’accrocher en sauvant cinq balles de match, mais la sixième était finalement la bonne pour Nadal. Résultat, un succès 6–3, 6–3 en une heure et 37 minutes de jeu. Sur le court, le quintuple vainqueur du tournoi est apparu en excellente condition physique, malgré son virus à l’estomac et le manque de sensations qu’il évoquait en conférence de presse avant ses débuts.
Un service au rendez‐vous
Si le match s’est avéré facile pour Nadal, c’est surtout grâce à son service avec lequel il a fait preuve d’une efficacité redoutable. Le numéro 2 mondial a certes profité des nombreux retours ratés d’Auger‐Aliassime, mais il s’est appuyé sur sa première balle avec 84% des points gagnés derrière celle‐ci. Face à Frances Tiafoe (37ème) en huitième de finale, l’Espagnol ne devrait pas rencontrer plus de difficultés, et pourra continuer d’hausser son niveau de jeu.
Publié le mercredi 8 mai 2019 à 17:56