Le tableau principal du Masters 1000 de Madrid débute ce mercredi.
Situé à 660 mètres d’altitude, ce tournoi est l’un des plus particuliers du circuit à cause de sa position géographique. Une positions qui modifie considérablement les conditions de jeu et les habitudes de certains joueurs.
Qui de mieux que le responsable du service cordage du tournoi pour la marque Babola, Eric Ferrazzi, pour en parler ? Le Français s’est confié dans un entretien exclusif auprès de nos confrères espagnols de Punto de Break.
Il a notamment expliqué que Rafael Nadal ne changeait jamais sa tension contrairement à beaucoup de ses concurrents.
« Rafa est à 25kg et n’est pas sensible aux changements d’altitude, de température ou d’humidité, mais maintient, quoi qu’il arrive, cette tension et se charge, avec son tennis, de s’adapter aux conditions, en ayant une grande confiance en lui. Ce qu’il fait est très inhabituel. De plus, leurs cordes verticales et horizontales ont la même tension, tandis que de nombreux joueurs de tennis décident de mettre un ou deux kilos de tension supplémentaires dans les cordes verticales car, étant plus longues, elles se détendent plus tôt. C’est le cas de Carlos Alcaraz, qui enfile les horizontales à 24 kg et les verticales à 26 kg. »
Publié le mercredi 24 avril 2024 à 13:20