À l’approche du Masters 1000 de Madrid, programmé du 25 avril au 4 mai cette année, nos confrères de Relevo ont réalisé un long entretien avec Feliciano Lopez, directeur du tournoi. Sans surprise, l’ancien 12e joueur mondial a été questionné sur la gestion de l’après‐Nadal, fraîchement retraité en novembre dernier, après la Coupe Davis.
Un vide forcément difficile à combler, tant le roi de la terre battue à brillé dans la capitale espagnole, avec cinq titres dans la besace. Pourtant, Feliciano Lopez se veut rassurant pour la suite du tournoi madrilène, notamment grâce à la présence de Carlos Alcaraz.
« Nous avons maintenant eu la chance ou la bénédiction d’avoir Carlitos, avec un timing parfait. Rafa se retire et Carlitos apparaît, un joueur complètement différent, avec un style différent, avec une personnalité différente, mais qui génère également un intérêt énorme, un gars très charismatique sur le terrain, qui sourit et aime ce qu’il fait, qui génère et attire un public très différent. C’est une façon pour les jeunes de s’intéresser au tennis à un moment où la réalité et les données nous montrent que les jeunes ne regardent pas le tennis, que l’âge moyen de ceux qui regardent le tennis est très élevé. Le fait que Carlitos se batte pour le classement mondial et soit l’une des plus grandes stars du tennis est une bénédiction à bien des égards. »
Publié le dimanche 20 avril 2025 à 17:45