AccueilATPATP - MadridFlavio Cobolli : "La nuit avant d'affronter Rafael Nadal au premier tour...

Flavio Cobolli : « La nuit avant d’af­fronter Rafael Nadal au premier tour du tournoi de Barcelone, je n’ai pas pu fermer l’oeil »

-

Qualifié pour le troi­sième tour du Masters 1000 de Madrid où il affron­tera Karen Khachanov ce lundi, Flavio Cobolli est revenu en confé­rence de presse sur sa défaite face à Rafael Nadal au premier tour de l’ATP 500 de Barcelone il y a une dizaine de jours. 

Et le jeune italien a notam­ment révélé qu’il avait été inca­pable de dormir la nuit avant la rencontre à cause du stress lié au fait d’af­fronter une telle légende du jeu. 

« C’était une expé­rience incroyable d’avoir l’op­por­tu­nité de jouer contre Rafa. J’ai essayé de faire de mon mieux, de jouer point par point, j’ai beau­coup de respect pour Rafa. Évidemment, je n’ai pas pu, c’était un match où j’étais nerveux, la nuit précé­dente je n’ai pas pu fermer l’oeil. Nadal est toujours Nadal, peu importe comment il arrive, donc il aurait été préfé­rable de jouer contre quel­qu’un issu des quali­fi­ca­tions. La vérité est que j’ai vrai­ment apprécié de jouer contre lui, c’était une expé­rience unique, au moins j’ai pu l’apprécier. »