Les cinq premiers joueur mondiaux étaient en lice aujourd’hui en huitièmes de finale du tournoi de Madrid. Si quatre d’entre eux ont connu la victoire, Andy Marray a plié devant Thomaz Bellucci. Pour autant, les autres joueurs du top 5 ne se sont pas qualifiés dans les mêmes conditions.
Rafa par forfait
Le numéro un mondial, premier qualifié de la journée pour les quarts de finale, l’a été…sans jouer ! Son adversaire, Juan Martin Del Potro a abandonné avant que le match ne débute. L’argentin souffre en effet d’une hanche et a préféré jeter l’éponge pour ne pas prendre de risques. Présenté comme un combat de titans, le match est annulé et Rafa accède sans encombre en quarts de finale.
Djokovic à réactions
Novak Djokovic n’a laissé aucune chance à Guillermo Garcia‐Lopez. Il poursuit son impressionnante série de victoires par un succès 6–1, 6–2, en 57 minutes seulement. Il égale à cette occasion le record d’Ivan Lendl et ses 29 victoires d’affilées.
Federer gère
Le numéro trois mondial s’est rassuré après son match compliqué au second tour. Le Suisse y a frôlé l’élimination. Mais, il a parfaitement réagi pour dominer le Belge Xavier Malisse 6–4, 6–3 en 1h10. Roger monte donc petit à petit en régime dans ce tournoi et pourrait arriver à son meilleur niveau au bon moment.
Soderling dans la douleur
A l’inverse de ses pairs, Robin Soderling a difficilement dominé un Jo‐Wilfried Tsonga accrocheur. Le Suédois s’impose en deux sets serrés 7–6(8), 7–5, en plus de 2h de match. Le numéro cinq mondial, sans entraîneur, comme son adversaire, porte sa série de victoires à cinq, face au Français.
Murray craque
Andy Murray n’a pas imité les autres joueurs du top 5. Le Britannique s’est incliné face à Thomaz Bellucci. Le Brésilien a facilement disposé de Murray en deux sets 6–4, 6–2 et 1h30 de match. Le numéro quatre mondial voit son parcours s’arrêter en huitièmes de finale. Bellucci, lui, affrontera Tomas Berdych en quarts de finale.
Publié le jeudi 5 mai 2011 à 23:54