AccueilATPATP - MadridFortunes diverses pour le top 5

Fortunes diverses pour le top 5

-

Les cinq premiers joueur mondiaux étaient en lice aujourd’hui en huitièmes de finale du tournoi de Madrid. Si quatre d’entre eux ont connu la victoire, Andy Marray a plié devant Thomaz Bellucci. Pour autant, les autres joueurs du top 5 ne se sont pas quali­fiés dans les mêmes conditions.

Rafa par forfait
Le numéro un mondial, premier qualifié de la journée pour les quarts de finale, l’a été…sans jouer ! Son adver­saire, Juan Martin Del Potro a aban­donné avant que le match ne débute. L’argentin souffre en effet d’une hanche et a préféré jeter l’éponge pour ne pas prendre de risques. Présenté comme un combat de titans, le match est annulé et Rafa accède sans encombre en quarts de finale.

Djokovic à réactions
Novak Djokovic n’a laissé aucune chance à Guillermo Garcia‐Lopez. Il pour­suit son impres­sion­nante série de victoires par un succès 6–1, 6–2, en 57 minutes seule­ment. Il égale à cette occa­sion le record d’Ivan Lendl et ses 29 victoires d’affilées.

Federer gère
Le numéro trois mondial s’est rassuré après son match compliqué au second tour. Le Suisse y a frôlé l’éli­mi­na­tion. Mais, il a parfai­te­ment réagi pour dominer le Belge Xavier Malisse 6–4, 6–3 en 1h10. Roger monte donc petit à petit en régime dans ce tournoi et pour­rait arriver à son meilleur niveau au bon moment.

Soderling dans la douleur
A l’in­verse de ses pairs, Robin Soderling a diffi­ci­le­ment dominé un Jo‐Wilfried Tsonga accro­cheur. Le Suédois s’im­pose en deux sets serrés 7–6(8), 7–5, en plus de 2h de match. Le numéro cinq mondial, sans entraî­neur, comme son adver­saire, porte sa série de victoires à cinq, face au Français.

Murray craque
Andy Murray n’a pas imité les autres joueurs du top 5. Le Britannique s’est incliné face à Thomaz Bellucci. Le Brésilien a faci­le­ment disposé de Murray en deux sets 6–4, 6–2 et 1h30 de match. Le numéro quatre mondial voit son parcours s’ar­rêter en huitièmes de finale. Bellucci, lui, affron­tera Tomas Berdych en quarts de finale.

Article précédent
Article suivant