Surprise à Madrid ! Pour son entrée en lice au deuxième tour, Richard Gasquet s’incline face à Daniel Gimeno‐Traver 7–5 3–6 6–4. C’est une grosse contre performance pour le Français, tête de série numéro huit du tournoi.
L’Héraultais débute pourtant son match face à Daniel Gimeno‐Traver, 52e mondial, par le bon bout. Dans le premier set, il s’envole et mène 5–2. Mais à 5–3, Gasquet manque trois balles de set et connait alors un passage catastrophique, encaissant 5 jeux d’affilée pour finalement perdre la manche 7–5. Malgré un niveau de jeu en bernes, le Tricolore refuse de céder. Il arrache la seconde manche 6–3 mais finit par payer son manque de constance et d’agressivité au troisième set, perdu 6–4.
Après deux tournois sur terre battue, le bilan de Gasquet est mitigé. À l’image de son ratio sur la surface ocre : deux victoires pour deux défaites. À Monte‐Carlo, il avait pourtant réalisé un parcours correct, atteignant les quarts de finale. Aujourd’hui c’est au second tour à Madrid qu’il sort. Une contre performance qui ne sera pas trop préjudiciable sur le plan comptable puisque le Français avait chuté au 3e tour l’an passé dans la capital espagnole.
Richard Gasquet va certainement mettre les bouchées doubles à l’entraînement cette semaine avant de prendre la direction de Rome. Il lui sera capital de se rassurer la semaine prochaine au Foro Italico, dans un tournoi qui lui a souvent réussi par le passé. Car l’objectif principal de cette saison sur terre battue n’était bien sûr pas Madrid… Mais Roland Garros.
La raquette de Richard Gasquet, ici !
Publié le mardi 7 mai 2013 à 16:17