David Goffin retrouve la forme depuis le début de la saison sur terre battue. Titré à Marrakech, huitième de finaliste à Monte‐Carlo, il va défier Rafael Nadal ce jeudi à 16h pour une place en quarts à Madrid, avec déjà quatre victoires dans la besace (deux en qualifications, deux dans le tableau principal contre Aslan Karatsev et Botic van de Zandschulp, à chaque fois en deux sets).
Avant de défier Rafael Nadal pour la septième fois (4−2 pour le Majorquin), il raconte son calvaire des derniers mois à cause de sa blessure au genou.
« J’ai eu une période difficile. Je me sentais mal. Je me suis demandé si je serais à nouveau le même. Si je serais plus lent. J’avais des sentiments différents chaque jour dans ma tête. Un jour, je m’entraînais bien et je me sentais bien, et le lendemain, je me sentais très fatigué et je ne frappais pas bien la belle. Il faut du temps pour croire au processus. C’est la partie la plus difficile. Puis vint Marrakech. Gagner là‐bas signifiait beaucoup pour moi. »
Publié le jeudi 5 mai 2022 à 12:54