AccueilATPATP - MadridIntraitable Zverev

Intraitable Zverev

-

Jamais inquiété, Alexander Zverev a remporté le Masters 1000 de Madrid en dispo­sant de Dominic Thiem en deux manches, 6–4, 6–4 et 1h18 de jeu. L’Allemand de 21 ans, impres­sion­nant tout au long de la semaine, décroche son huitième titre en carrière, le troi­sième en Masters 1000.

La semaine madri­lène d’Alexander Zverev se conjugue au plus‐que‐parfait. Arrivé à la Caja Magica avec un titre en poche obtenu à Munich, l’Allemand n’a cessé d’impressionner au fil des tours. Dominic Thiem, certes son aîné de trois ans et tombeur de Rafael Nadal en quarts de finale, n’a rien pu faire face au sang‐froid de l’Allemand tant il a maîtrisé la finale de bout en bout. A chaque fois, le scénario a été iden­tique avec un break réussi dès le premier jeu des deux sets. 

Zverev, service compris

Un avan­tage qu’il a parfai­te­ment su conserver grâce à son service, véri­table arme de destruc­tion massive tout au long de la semaine. Avec aucun break concédé et une seule balle de break à sauver sur l’en­semble du tournoi, Alexander Zverev a été impi­toyable avec sa mise en jeu. Ses 65% de premières et 83% de réus­site sur ses premières l’ont encore prouvé en finale. En faisant la course en tête, il a pu se libérer et faire admirer sa constance et sa régu­la­rité (12 fautes directes). Tout l’inverse de l’Autrichien. Crispé dès l’entame du match avec des fautes gros­sières en coup droit (21 sur l’ensemble de la rencontre), il n’a jamais su trouver la solu­tion pour contrer la qualité de service du numéro 3 mondial. Alors sans avoir été génial mais d’une préci­sion impla­cable et au terme d’une finale qui n’a pas atteint des sommets, Alexander Zverev s’impose logi­que­ment 6–4, 6–4 en 1h18. 

Déclic attendu dans les Grands Chelems

À 21 ans, il s’adjuge son huitième titre en carrière mais surtout son troi­sième en Masters 1000. Un palmarès impres­sion­nant qui fait de lui le futur patron du tennis mondial. Mais pour cela, Alexander Zverev est attendu au tour­nant dans les tour­nois du Grand Chelem où il existe encore un certain blocage. Son meilleur parcours reste un huitième de finale à Wimbledon 2017. Et si le déclic avait lieu Porte d’Auteuil ?

Article précédent
Article suivant