Jakub Mensik, âgé de 18 ans et finaliste à Doha en février dernier, fait assurément partie des révélations de la saison.
Tomas Josefus, entraîneur du prodige tchèque, tout récent tombeur de Grigor Dimitrov sur le Masters 1000 de Madrid, a raconté à L’Equipe un événement marquant du début de carrière de son joueur, lorsqu’il a été invité par Novak Djokovic à Belgrade, juste après avoir perdu la finale de l’Open d’Australie juniors en 2022.
« Si Novak est devenu le meilleur, ce n’est pas seulement grâce à ses coups droits et ses revers, c’est aussi grâce aux détails, comme la nutrition et la stratégie. Il n’a pas hésité à partager ses connaissances et ses contacts. On avait face à nous des portes fermées, Novak les a ouvertes. »
Un témoignage de plus démontrant la générosité et la bienveillance de l’homme aux 24 titres du Grand Chelem avec ses jeunes pairs.
A noter que Mensik tentera de s’offrir Felix Auger‐Aliassime ce lundi en fin d’après‐midi pour atteindre les huitièmes de finale dans la capitale espagnole.
Publié le lundi 29 avril 2024 à 14:28