AccueilATPATP - MadridJuan Martin Del Potro défie Rafael Nadal

Juan Martin Del Potro défie Rafael Nadal

-

C’est sans conteste le match du jour à Madrid. Juan Martin Del Potro se mesure à Rafael Nadal pour une place en quarts de finale. Un duel de choc en pers­pec­tive et un défi de taille pour l’Argentin face au numéro un mondial et tenant du titre.

« C’est le match que tout le monde attend depuis que le tableau est sorti ». Juan Martin Del Potro en est bien conscient, c’est toujours parti­cu­lier de jouer Rafa sur terre, sur ses terres devrait‐on dire. Qui plus est dès le troi­sième tour, et ça l’Argentin le déplore car il aurait voulu rencon­trer le numéro un mondial« le plus tard possible dans la compé­ti­tion ». Une sorte de finale avant l’heure donc. Et le défi sera de taille pour Juan Martin face à un adver­saire qui enre­gistre déjà 11 victoires d’af­filée sur l’ocre depuis le début de l’année. David Ferrer pourra en témoi­gner (Monte‐Carlo et Barcelone). 

Et comme souvent, le H2H fait figure de piqure de rappel. Rafa mène 5–3 face à Juan Martin. La dernière fois, c’était en demi‐finale du Masters 1000 d’Indian Wells (2011) et Rafa l’avait emporté aisé­ment (6−4, 6–4). L’Espagnol s’était égale­ment imposé lors de leur unique rencontre sur terre, à Roland Garros en 2007 (7−5, 6–3, 6–2).

Mais Juan Martin qui reste réaliste, y croit. Lui aussi reste invaincu sur terre. Depuis le début du tournoi d’Estoril qu’il a remporté haut la main, il enre­gistre pas moins de sept victoires consé­cu­tives. « A un tel niveau de compé­ti­tion, tous les joueurs sont dange­reux mais je suis en forme. Je n’ai jamais battu Rafa sur terre, et j’es­père que demain (jeudi), ce sera la bonne. Mais je le répète, c’est le numéro un et le meilleur du monde sur terre ».

De son côté, Rafa sait à quoi s’at­tendre face à Del Potro :« C’est le genre de rencontre où tout peut arriver. J’essaierai de jouer mon meilleur tennis, de me montrer agressif et de faire preuve de plus d’in­ten­sité. Je suis en bonne forme et je vais essayer de conti­nuer sur ma lancée ». Un match qui promet donc entre deux joueurs en forme et dont le vain­queur « prendra assu­ré­ment beau­coup de confiance pour la suite du tournoi ». Dixit Rafael Nadal.