Malgré un premier set où il a eu ses chances, Rafa s’incline en deux manches (7−5, 6–4) face au Tchèque Lehečka plus frais et plus efficace dans les moments chauds. Maintenant reste à savoir si l’Espagnol ira à Rome pour parfaire sa préparation pour Roland‐Garros.
Pendant que son Real Madrid obtenait le match nul en Allemagne face au Bayern de Munich en demi‐finale de la league des champions, Rafa se battait comme un lion sur le central Manolo Santana. Il débutait bien son duel et semblait dans le rythme après un combat de 3 heures la veille face à Cachin.
En face Jiri, pas impressionné s’installait peu à peu dans le court. La fin de set était indécise mais Rafa commettait quelques fautes inhabituelles au mauvais moment, il en fallait pas plus pour que le Tchèque boucle le set (7−5).
Breaké d’entrée, (0−2), Rafa livrait toutes ses forces pour se maintenir en vie lors d’un jeu interminable où il concédait trois balles de break (1−2). Malgré ce retard, l’Espagnol ne baissait pas les bras et souvent il criait son fameux Vamos pour tenter de rester dans le match. En face, malgré le public, Jiri restait dans sa bulle et continuait à être impérial sur sa remise en jeu envoyant des ogives à plus de 217 km/h en moyenne sur sa première balle. Cela était suffisant pour clore ce 8ème de finale.
En quart, il affrontera Daniil Medvedev.
Pour Rafa, le bilan est positif même si le fameux grand Nadal n’a été aperçu que certaines fulgurances, un peu trop rare pour nous faire rêver pour l’instant à un grand Roland‐Garros.
Publié le mercredi 1 mai 2024 à 00:05