Présent ce samedi au Santiago Bernabeu, le stade du Real Madrid, pour donner le coup d’envoi du match et célébrer le 35e titre de champion d’Espagne du club de la capitale, Rafael Nadal a donné ses premières impressions au micro de la Movistar à quelques jours de son entrée en lice sur le Masters 1000 de Madrid.
S’il ne s’est pas montré particulièrement confiant concernant son retour sur les courts après un mois d’arrêt forcé suite à une fissure de stress à une côte contractée à Indian Wells, l’homme aux 21 titres du Grand Chelem a évidemment été interrogé sur son successeur désigné, Carlos Alcaraz, récemment titré sur le court qui porte son nom.
« Nous savions depuis longtemps qu’il était très bon et qu’il était clair qu’il viendrait un moment où il décollerait vraiment. Je suis très heureux pour lui et pour le sport de notre pays, nous avions besoin de quelqu’un pour poursuivre les succès du tennis espagnol », a lancé Rafa au micro de la Movistar qui pourrait d’ailleurs croiser la route de son jeune compatriote en quarts de finale…
Publié le dimanche 1 mai 2022 à 12:51