AccueilATPATP - MadridNadal : "Ce n'est pas un drame"

Nadal : « Ce n’est pas un drame »

-

Rafael Nadal a vu sa série être stoppée par Dominic Thiem en quarts de finale du Masters 1000 de Madrid, tournoi où il était tenant du titre. Une élimi­na­tion qui lui fait perdre sa première place mondiale. En confé­rence de presse, l’Espagnol a fait le point. Morceaux choisis.

Sur son élimi­na­tion face à Dominic Thiem…

« Je suis fâché car j’ai essayé de revenir, plusieurs fois. J’ai essayé mais je n’ai pas été assez bon aujourd’hui (lire ce vendredi). Il a été meilleur que moi. Certains jours, vous ne jouez pas aussi bien que vous le souhai­tiez. Il arrive aussi que votre adver­saire joue très bien et ce fut le cas alors bravo à lui. Je n’ai pas suffi­sam­ment bien géré pour le mettre en situa­tion où il n’aurait pas été à l’aise. Je n’ai pas été assez bon avec mon coup droit ou mon revers. »

Sur la perfor­mance de Dominic Thiem…

« C’est diffi­cile d’arrêter un joueur comme lui parce qu’il est très puis­sant. Il a beau­coup de force, il frappe la balle avec une telle puis­sance que c’est diffi­cile de le contrer. »

Sur la perte de la première place mondiale…

« J’ai perdu la première place mais ce qui me rend heureux c’est que je suis en bonne santé et que je peux être en compé­ti­tion chaque semaine. Et être heureux est mon objectif. Ce n’est pas un drame d’avoir perdu un match. Je suis troi­sième à la Race ce qui est impor­tant. J’ai encore deux bonnes semaines sur terre battue et ensuite je conti­nuerai à aller de l’avant. »