Après s’est montré rassurant lors de son entrée en lice, Rafael Nadal a déroulé lors de son huitième de finale. Sa victime ? L’Américain Frances Tiafoe, qu’il a dominé 6–3, 6–4 en 1h33 de jeu. Place désormais aux quarts de finale, où le Majorquin retrouvera un certain Stan Wawrinka.
Opposé à Frances Tiafoe pour son huitième de finale, le Taureau de Manacor n’a jamais été réellement inquiété. Un break dès le deuxième jeu de service de l’Américain a suffit pour plier la première manche sans grand suspense, 6–3. Le deuxième set n’a pas été plus accroché, même si le n°2 mondial a dû sauver une balle de break. Avant de prendre la mise en jeu de son adversaire et de plier la rencontre 6–3, 6–4 en 1h33 de jeu. Comme lors de son entrée en lice face à Félix Auger‐Aliassime, Nadal a fait preuve d’une certaine solidité au service, avec 88% de points remportés derrière sa première balle.
Nadal – Wawrinka, les retrouvailles
Les deux premiers tours de Rafael Nadal ont été une formalité. Face à deux jeunes joueurs pas vraiment experts de la terre battue, l’Espagnol a pu continuer de monter en régime. Mais en quart de finale, le niveau devrait monter d’un cran. C’est en effet Stan Wawrinka (34ème) qui va se présenter face à lui, un joueur qu’il connaît bien. Les deux hommes ne se sont plus joués sur terre battue depuis la finale de Roland‐Garros 2017, où le Majorquin s’était baladé (6−2, 6–3, 6–1). Sur leurs sept affrontements sur ocre, le Suisse ne comptabilise qu’un succès, c’était à Rome en 2015, année où Nadal n’était pas à son meilleur niveau. Même si la marche semble trop haute pour l’Helvète, le n°2 mondial devra se méfier du regain de forme actuel de son adversaire, qui a sorti Herbert, Pella et Nishikori (à chaque fois en deux sets) pour se hisser en quart.
Is a sixth @MutuaMadridOpen ???? on the cards for @RafaelNadal ? ????
Into the quarters he goes…
????: @TennisTV | @RafaelNadal pic.twitter.com/Q1VzvtJBVB
— ATP Tour (@ATP_Tour) 9 mai 2019
Publié le jeudi 9 mai 2019 à 21:44