AccueilATPATP - MadridNadal en piste pour défendre son titre

Nadal en piste pour défendre son titre

-

Rafael Nadal, exempté de premier tour, entre aujourd’hui en lice au tournoi de Madrid. Il reste sur dix succès d’af­filée sur terre battue, cette saison.

Le numéro un mondial, tenant du titre, aura fort à faire pour défendre ses points. Il est opposé d’abord au Chypriote Marcos Baghdatis qui, malgré six confron­ta­tions perdues face à l’Espagnol, reste sur une victoire à Cincinnati. 

La suite de son parcours se corse puis­qu’il pour­rait rencon­trer Juan Martin Del Potro en huitièmes de finale. L’Argentin, qui l’avait battu trois fois de suite en 2009, revient en forme après sa bles­sure. Il a remporté le tournoi d’Estoril sur terre battue et éliminé Mikhail Youzhny, 13ème joueur mondial, au premier tour. Il devra toute­fois se défaire de Marin Cilic. Rafael Nadal pour­rait ensuite rencon­trer Roger Federer ou Robin Soderling en demi‐finale. 

Rafa possède toute­fois des certi­tudes. Sur terre battue, il est incon­tes­ta­ble­ment le meilleur joueur du circuit. Il béné­ficie aussi de l’avan­tage des statis­tiques face à ses rivaux. Niveau moti­va­tion, pas de soucis, comme d’ha­bi­tude : il est tenant du titre et a ses points à défendre. Il joue, enfin, devant un public espa­gnol tota­le­ment acquis à sa cause. 

Rafael Nadal a insisté sur l’im­por­tance de « prendre les matchs les uns après les autres ». Ce qui ne l’empêche certai­ne­ment pas de penser au titre, chaque victoire étant un jalon de plus vers l’ob­jectif de toute saison sur terre : Roland Garros.