AccueilATPATP - MadridNadal évidemment !

Nadal évidem­ment !

-

Rafael Nadal s’est qualifié pour sa cinquième finale à Madrid. Opposé à Pablo Andujar, titu­laire d’une wild card, le Majorquin n’a pas traîné pour conti­nuer sa route. 6–0 6–4 en exac­te­ment 1h15 de jeu.

Si le vain­queur n’est pas une surprise, le dérou­le­ment du match l’est un peu plus. Impresionnant face à Nishikori, Pablo Andjujar arri­vait pour­tant en demi‐finale sans pres­sion. Meilleur perfor­mance de sa carrière en Master 1000, il n’avait rien à perdre. Et pour­tant le premier set est un vrai massacre. Paralysé par l’enjeu et l’évè­ne­ment, Andujar déjoue tota­le­ment. Face à lui un Rafael Nadal bien remis de son match face à Ferrer, et plutôt effi­cace… Le Majorquin ne laisse rien à son comparse et boucle le premier set en 25 minutes sur un cinglant 6–0.

On se dit alors que le match sera plié en deux en trois mouve­ments. Que nenni. A l’image d’un magni­fique point remporté par Andujar dans le premier jeu du second acte, les débats s’équi­librent. Complètement rentré dans son match, le 113ème joueur mondial ne cède plus rien à Nadal. c’est même lui qui pose le plus de problème. Grosse alerte pour Rafa à 3–2, où Pablo se procure trois balles de break. Trois occa­sions qui seront écartés par le numéro 5 mondial. Après, c’est la routine. Nadal qui prend le service d’Andujar à 4–4 pour conclure tran­quille­ment 6–4. Pourtant le second set a été très agréable à regarder avec de très beaux rallys. Andujar a trouvé la solu­tion en montant assez souvent au filet (14÷17 contre 510 pour Rafa). Mais à la fin c’est toujours Nadal qui gagne. 46ème demi‐finale remportée consé­cu­ti­ve­ment sur terre battue. La série continue donc pour le Majorquin, qui est plus que jamais proche, d’un troi­sième sacre chez lui.

Article précédent
Article suivant